Le marché de la dette, ou Debt Capital Market (DCM), désigne le marché où sont échangés des titres de créance tels que les obligations et les prêts. Les gouvernements et les entreprises utilisent ces marchés pour lever des fonds destinés à financer des projets à long terme qui contribuent à la croissance et à la maintenance.
Le département DCM travaille avec un client pour organiser des emprunts et faciliter l'accès à un ensemble mondial d'investisseurs en quête d'opportunités. Cela inclut des conseils sur les sujets suivants : Levée de fonds par emprunt pour des acquisitions, Refinancement de dettes existantes, Restructuration de dettes existantes.
Rémunération en DCM
Répartition des Salaires et Bonus :
Avec les récentes augmentations significatives des salaires de base dans la plupart des grandes banques et des boutiques d'élite, voici les fourchettes de rémunération que nous observons pour ces postes.
Poste
Analyste 1ère année : 65 000 $ - 120 000 $
Bonus : 10 000 $ - 150 000 $
Associate 1ère année Salaire :100 000 $ - 225 000 $
Bonus : 20 000 $ - 250 000 $
Les bonus pour les banquiers en coverage ou en M&A peuvent être légèrement plus élevés, mais cela varie selon l'entreprise.
Quelles compétences sont essentielles en DCM ?
Le profil recherché pour les nouvelles recrues dans ce domaine est similaire à celui de tout candidat en banque d'investissement : de solides capacités analytiques, une grande attention aux détails, une forte éthique de travail, etc.
De plus, les candidats doivent posséder :
Des connaissances sur les obligations, les bons du Trésor et le marché des titres à revenu fixe.
Une bonne compréhension des taux d'intérêt, des politiques monétaires et de l'environnement macroéconomique global, souvent plus pertinent que les compétences en finance d'entreprise pure.
De solides compétences relationnelles et interpersonnelles.
Comments